ࡱ> uwt :bjbjߍ 7Ln0 9 9FFFFFFFFF8/G$SG$F0sVwGwGwGwGwGHHHrrrrrrru(xr9FHHHHHrJFFwGwGHrJJJH0FwGFwGrJHrJJGopFFCr0X47FIq4sr<s00sqXxJxhCrJCrFWrHHH 9 E:   Sance 22: Encourager l'innovation et le dploiement des technologies environnementales Sousthme IV: Quelles perspectives pour le systme commercial multilatral? Modrateur MmeVesile Kulaolu, Directrice, Division du commerce et de l'environnement, OMC Intervenants M.Xavier Leflaive, Administrateur principal, Direction de l'environnement, Organisation de coopration et de dveloppement conomiques (OCDE) M.Nicholas A.Ashford, Professeur de technologie et de politique, Massachusetts Institute of Technology (MIT) Mme Li Wanxin, Dpartement de l'administration publique et sociale, Universit de Hong Kong Organisateur Division du commerce et de l'environnement, OMC Mardi 20septembre 14 heures16 heures Rsum De nombreux gouvernements de par le monde ont mis en place des politiques et des mesures destines encourager une innovation respectueuse de l'environnement et le dploiement de technologies environnementales, dans le cadre de leurs efforts pour renforcer la protection de l'environnement et favoriser le dveloppement conomique et la cration d'emplois. Ces mesures peuvent se prsenter, par exemple, sous la forme de prescriptions techniques ou de programmes publics de soutien, y compris en faveur du dploiement de sources d'nergie renouvelables. Cette sance a permis d'examiner les diffrentes faons dont les responsables politiques peuvent encourager l'innovation et le dploiement des technologies environnementales, les objectifs qui soustendent ces diffrentes approches et la pertinence de l'OMC dans le domaine des technologies environnementales. La discussion des experts et les questions de l'assistance ont t l'occasion de dbattre et d'changer des informations sur l'coinnovation et les technologies environnementales. 1. Exposs des experts a) MmeVesile Kulaolu, Directrice, Division du commerce et de l'environnement, OMC En introduction, Mme Kulaolu a voqu la prolifration des mesures cologiques sur la scne internationale, notamment des mesures telles que les prescriptions techniques et les programmes de soutien publics. Certains gouvernements envisagent aussi des politiques visant liminer les obstacles commerciaux et autres l'innovation. b) M.Xavier Leflaive, Administrateur principal, Direction de l'environnement, OCDE M.Leflaive a prsent des travaux de recherche sur les politiques des membres de l'OCDE en matire d'coinnovation. Il a d'abord mis en relief quelques grandes caractristiques de l'coinnovation; en particulier, il a expliqu que l'coinnovation n'est pas de l'invention au sens strict, mais exige une plus large diffusion mondiale court terme des technologies existantes afin de maximiser les avantages pour l'environnement. Il a suggr que les pouvoirs publics devraient intervenir pour encourager l'coinnovation afin de remdier aux dfaillances du march en ce qui concerne l'innovation en gnral et la pollution de l'environnement. Dans les pays membres de l'OCDE, des politiques de soutien l'coinnovation ont t mises en place pour promouvoir la production de connaissances scientifiques, la comptitivit industrielle, le dveloppement des entreprises et la performance environnementale. La combinaison des politiques adoptes pour atteindre ces objectifs varie: les gouvernements des pays europens membres de l'OCDE mettent l'accent sur les politiques agissant sur l'offre (recherche, dveloppement et dmonstration de technologies environnementales), alors que les membres non europens adoptent des stratgies combinant des politiques de l'offre et de la demande (stimulation de la demande de technologies environnementales). M.Leflaive a attir l'attention sur le lien entre les politiques en matire d'coinnovation et l'entrepreneuriat, et a not que les jeunes entreprises avaient tendance tre plus conovatrices que les entreprises tablies de plus longue date. En ce qui concerne les stratgies nationales des membres de l'OCDE visant soutenir l'coinnovation, M.Leflaive a soulign quatre caractristiques qui influent sur la combinaison de politiques choisie: l'importance de la base de connaissances de l'conomie, selon que le pays opte pour l'innovation nationale ou adopte les innovations venues de l'tranger; la taille du march intrieur des biens et services cologiques; la structure industrielle pour ce qui est des possibilits d'conomies de gamme dans la recherchedveloppement et de la segmentation des marchs; et enfin la vitalit et le dynamisme du secteur du capitalrisque, qui doit dans certains cas tre stimul par les pouvoirs publics. M.Leflaive a insist sur la valeur de la coopration internationale dans ce domaine, et sur les possibilits qu'elle cre. Il a mis l'accent sur la recherche internationale en collaboration, qui permet de mettre en commun les risques lis au dveloppement, et sur la cration de marchs plus vastes, dans laquelle l'OMC aurait un rle cl jouer en rduisant les obstacles tarifaires et non tarifaires au commerce, y compris par la promotion de normes internationales en matire d'coinnovation. Enfin, M.Leflaive a soulign qu'il tait important d'associer les pays en dveloppement ces activits et de leur apporter un soutien, notamment en les aidant renforcer leur capacit d'absorption pour tirer avantage de l'coinnovation. c) M.Nicholas A.Ashford, Professeur de technologie et de politique, MIT M.Ashford a soulign le rle des pouvoirs publics dans la promotion de l'coinnovation, y compris la ncessit pour les gouvernements de ne pas se laisser influencer par les intrts des entreprises en place lorsqu'ils tudient la combinaison de politiques qu'ils souhaitent adopter. Il a d'abord expliqu comment les stratgies de lutte contre la pollution avaient volu passant de la dispersion, du contrle en fin de processus et de l'cologie industrielle lesquels n'avaient pas modifi fondamentalement les technologies de production des stratgies bases sur des modifications systmiques des technologies, des produits ou des processus, visant d'abord prvenir la pollution. M.Ashford s'est plac dans le contexte du cycle d'innovation, qui comprend l'invention (premier prototype fonctionnel, qui n'est pas ncessairement viable au plan conomique), l'innovation (premire introduction commerciale russie) et la diffusion (dans un autre secteur ou un autre pays). Mettant l'accent sur l'lment d'innovation, il a distingu l'"innovation incrmentale", qui amliore les technologies existantes, et l'"innovation de rupture" qui se diffrencie des technologies existantes et bouleverse leurs marchs. L'innovation de rupture est essentielle dans le contexte de l'coinnovation, car c'est elle qui peut permettre d'amliorer le plus les performances environnementales au moindre cot. Tandis que les entreprises en place pratiquent l'innovation incrmentale, ce sont gnralement les nouveaux venus qui ralisent des innovations de rupture susceptibles de remplacer les technologies nocives pour l'environnement. La conception de la rglementation environnementale joue un rle crucial pour stimuler l'coinnovation de rupture; la rglementation doit tre trs rigoureuse et dveloppe dans un espace politique ouvert par un gouvernement fort (chappant l'influence des entreprises en place). M.Ashford a dit que, en gnral, les changements de processus dus l'innovation ont entran des suppressions d'emplois et, pour que la transition vers une conomie verte soit largement acceptable, les applications industrielles de l'coinnovation devraient crer des emplois. Enfin, en ce qui concerne les obstacles au commerce lis aux prescriptions environnementales, il a suggr qu'ils peuvent en fait aider stimuler l'coinnovation de rupture. d) Mme Li Wanxin, Dpartement de l'administration publique et sociale, Universit de HongKong Mme Li a donn un aperu de l'exprience de la Chine en matire de promotion de l'coinnovation. La trs forte augmentation du nombre d'entreprises polluantes en Chine et les proccupations du public concernant la pollution expliquent en partie la demande d'coinnovation. Cependant, les forces du march ne semblent pas tre un moteur du dveloppement des technologies environnementales, car, comme le montrent des recherches, les consommateurs chinois ne tiennent gnralement pas compte de la performance environnementale des produits dans leurs choix. Comme le march des produits cologiques est limit et que la rglementation environnementale ne permet pas de promouvoir l'coinnovation, le gouvernement chinois a dcid d'augmenter substantiellement l'investissement public dans la recherchedveloppement dans le domaine de l'environnement, comme en tmoigne la place croissante du financement public destin l'coinnovation dans le Onzime Plan quinquennal de la Chine. Par ailleurs, le financement public a permis de mobiliser d'importantes ressources prives pour financer l'coinnovation, l'investissement total dans la recherchedveloppement dans le domaine de l'environnement ayant rgulirement augment tandis que la part de l'tat a peu peu diminu. Mme Li a not que la Chine avait aussi utilis d'autres mesures pour promouvoir l'coinnovation, notamment des mesures fiscales, des mcanismes de prix diffrencis, des subventions et des incitations informationnelles (par exemple, publicit pour les entreprises respectueuses de l'environnement). Pour finir, Mme Li a voqu deux problmes relatifs la promotion de l'coinnovation aujourd'hui en Chine. Premirement, elle a indiqu que la structure du gouvernement chinois et la division des fonctions et des responsabilits entre diffrents organes gouvernementaux ont entran une fragmentation de la formulation et de la mise en uvre des politiques dans ce domaine. Deuximement, elle a voqu les proccupations suscites par la relocalisation des entreprises polluantes du littoral vers l'intrieur du pays et le dveloppement de "paradis pour les pollueurs" en Chine. 2. Questions et observations de l'assistance Les experts ont fourni des renseignements supplmentaires au cours d'une sance de questionsrponses interactive. En ce qui concerne les partenariats publicpriv pour l'coinnovation, M.Ashford a prcis que, si les partenaires sont des entreprises dj en place, le partenariat peut ne pas dboucher sur l'innovation de rupture ncessaire. La supriorit des normes de performance environnementale par rapport aux normes de conception a t souligne, et il a t expliqu que la plupart des normes taient en fait des normes de performance. Il a t question de la relation entre l'conomie verte, l'coinnovation et la cration d'emplois. M.Leflaive a parl des problmes d'emploi lis au passage une conomie verte, l'impact de la croissance verte sur la cration d'emplois tant incertain, et rien ne permettant de penser qu'elle serait plus intensive en maind'uvre. Ce dernier argument a t repris par M.Ashford, qui a dit que les technologies vertes ne creraient pas d'emplois spontanment, et que l'emploi devait tre intgr dans la conception des produits et des services cologiques. En rponse une question sur les taux de TVA rduits pour la production d'nergies renouvelables en Chine, Mme Li a dit que le gouvernement chinois avait baiss les prix prfrentiels de l'nergie olienne, car il avait constat que sans cela, ces investissements ne pourraient pas bnficier de projets MDP de la CCNUCC, car ils n'taient pas considrs comme "additionnels". En ce qui concerne le transfert de technologies environnementales, le rle cl du transfert SudSud et du transfert SudNord a t reconnu. Toutefois, M.Leflaive a fait remarquer que plusieurs technologies importantes en matire de changement climatique taient dveloppes dans le Nord, et que, partant, la question tait de savoir comment promouvoir leur transfert NordSud. 3. Conclusions Les participants ont conclu que les gouvernements nationaux avaient un rle crucial jouer dans l'laboration de politiques appropries pour promouvoir l'coinnovation, avec la bonne combinaison d'instruments et le bon niveau de rigueur. Les experts ont conclu en soulignant l'importance du commerce comme moyen de diffuser et de promouvoir l'coinnovation.     R V l   q ~  $&xyԲvcccc$h-;h?LCJOJQJaJnH tH h-;h?L6CJOJQJaJ(h-;h?L6B*CJOJQJaJph-h-;h?LB*CJOJQJaJnH phtH h-;h?LCJOJQJaJ%h-;h?LB*CJOJQJaJph(h-;h?L5B*CJOJQJaJph+h-;h?L5B*CJOJQJ\aJph&R T V l    p q ~ $&$a$gd?L$XDYDa$gd?LUVMN""$$&&(((($0^`0a$gd?L$a$gd?L]ccd MNR" "X$Y$&&&&''((((((Q)R)**­­ˆxxh-;h?LCJOJQJ\aJ(h-;h?LB*CJOJQJ\aJphh-;h?L6CJOJQJaJ(h-;h?L6B*CJOJQJaJph%h-;h?LB*CJOJQJaJph$h-;h?LCJOJQJaJnH tH -h-;h?LB*CJOJQJaJnH phtH /*++++ ,!,,,G-H-|-}-S.T.v/w/r1s1111?2@2P2Q2]2a23344,404 55=5A5777788888999_:`:k:Ԯh-;h?LCJOJQJaJ(h-;h?L5B*CJOJQJaJph%h-;h?LB*CJOJQJaJph$h-;h?LCJOJQJaJnH tH -h-;h?LB*CJOJQJaJnH phtH (h-;h?LB*CJOJQJ\aJph3(,+*/+/r1s1113355u7v78899l:m:n:p:q:s:gd?L$$$`a$gd?L $$$a$gd?L$a$gd?L $a$gd?Lk:m:n:o:p:q:r:s:t:u:v:w:x:y:z:|:}::::::::::::h?L h-;h?Ljh-;h?LUh-;h?LB*nH phtH 'h?LB*CJOJQJaJnH phtH s:t:v:w:y:z:|:}:~:::::::::::::: $$$a$gd?L  C#(gd?L  C#(gd?L (gd?Lgd?L5 0&P 1h:p?L. A!"#$% 666666666666>6666666666666666666666666666666666666666666hH66666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666662 0@P`p2( 0@P`p 0@P`p 0@P`p 0@P`p 0@P`p 0@P`p8XV~8XV~PJ_HmH nH sH tH R`R -;Normal$ a$CJPJ_HaJmH sH tH T "T -; Heading 1$$ & F@&5;KH \aJ F 2F  -; Heading 2$$ & F@&:H BH !-; Heading 3$$ & F@&5\B RB "-; Heading 4$$ & F@&H H #-; Heading 5$$ & F@&6]@ @ $-; Heading 6 <@&5\B B %-; Heading 7 <@&CJaJH H &-; Heading 8 <@&6CJ]aJB B '-; Heading 9 <@&OJQJLA L -;Default Paragraph FontmH sH RiR 0 Table Normal4 l4a (k (-;No List :B : -; Body Text  & FL/L LBody Text CharCJPJaJmH sH tH DP D -; Body Text 2 & F P/!P LBody Text 2 CharCJPJaJmH sH tH DQ 2D -; Body Text 3 & F P/AP LBody Text 3 CharCJPJaJmH sH tH L/RL -; Body Text 4 & F aJtH L/aL LBody Text 4 CharCJPJmH sH tH 6 `r6 -;Footer C#F/F L Footer CharCJPJaJmH sH tH LL LFootnote Quotation ]^CJH& H -;Footnote Reference H*mH sH J J -; Footnote Text ` CJaJtH L/L LFootnote Text CharPJmH sH tH :`: -;Header$ C#a$F/F L Header CharCJPJaJmH sH tH ^/^ LHeading 1 Char)5;CJKH PJ\^JaJ mH sH tH P/P LHeading 2 Char:CJPJaJmH sH tH R/R LHeading 3 Char5CJPJ\aJmH sH tH L/!L LHeading 4 CharCJPJaJmH sH tH R/1R LHeading 5 Char6CJPJ]aJmH sH tH R/AR LHeading 6 Char5CJPJ\aJmH sH tH L/QL LHeading 7 CharCJPJaJmH sH tH R/aR LHeading 8 Char6CJPJ]aJmH sH tH X/qX LHeading 9 Char$CJOJPJQJ^JaJmH sH tH :: L@ Quotation(]^HH L@Quotation Double)]^>J > +-;Subtitle *$@&a$aJtH F/F *L Subtitle CharCJPJmH sH tH >> > --;Title,$a$5;KHaJtH J/J ,L Title Char5;CJKHPJmH sH tH 22 LPTitle 2.a$>*22 LPTitle 3/a$6>> LP Title Country0a$;^^ -;TOC 101$ p# 0<<]^`0a$ 5;\XX -;TOC 202$ p# 0<<]^`0a$:^^ -;TOC 333$ p#@J0<<]^`0a$5\TT -;TOC 404$ p# 0<<]^`0a$ZZ -;TOC 505$ p# 0<<]^`0a$6]TT -;TOC 6(6$ p# <<]^a$CJaJTT -;TOC 7(7$ p# L<<]^La$CJaJTT -;TOC 8(8$ p# )<<]^)a$CJaJTT -;TOC 9(9$ p# <<]^a$CJaJP^P D0 Normal (Web) :XDYDCJOJPJQJaJ\/\ DDefault;1$7$8$H$%B*CJPJ_HaJmH phsH tH D D =70 Balloon Text<CJOJQJaJZ/Z <70Balloon Text Char CJOJPJQJaJmH sH tH d6d -;0 List Bullet 20>$ & F 0^`0a$m$NN -;Corps de texte 4? & F ZZ -;Titre du document Pays@$a$ ;aJtH ll -;Quotation - Par en retraitA]^aJtH " -;(Quotation Double - Par en double retraitB]^aJtH v2v -;Note de bas de page - QuotationC]^ CJaJtH p$Bp -;Envelope Address!D@ &+D/^@ CJOJQJ^JaJB+ RB F-; Endnote TextE$a$CJaJJ/aJ E-;Endnote Text CharPJmH sH tH LrL -;Titre du document 2G$a$>*NN -;Titre du document 3H$a$6]@Z @ J-; Plain TextICJOJQJaJR/R I-;Plain Text CharOJPJQJ^JmH sH tH 6X 6 -;@Emphasis6]mH sH 8_ 8 -;0 HTML AcronymmH sH R%R -;0Envelope ReturnMCJOJPJQJ^JaJ:` : O-;0 HTML AddressN6]X/X N-;0HTML Address Char6CJPJ]aJmH sH tH F* F -;0Endnote Reference H*mH sH 44 -;P BibliographyQ6 6 S-;QuoteR6B*]phP/1P R-; Quote Char$6CJPJ]aJmH phsH tH 8a A8 -;0 HTML Cite6]mH sH v v V-; Intense Quote+U&dPO]^56B*\]phOf/af U-;Intense Quote Char*56CJPJ\]aJmH phOsH tH Nd qN -;0 HTML KeyboardCJOJQJ^JaJmH sH Fb F -;0 HTML CodeCJOJQJ^JaJmH sH < < Z-;0 Comment TextYCJaJJ/J Y-;0Comment Text CharPJmH sH tH $L $ \-;0Date[B/B [-;0 Date CharCJPJaJmH sH tH Dc D -;0HTML Definition6]mH sH 2W 2 -;`Strong5\mH sH V!V -;PIntense Emphasis56B*\]mH phOsH N !N -;0Subtle Emphasis6B*]mH phsH I  b-;0Message Headergan$d%d&d'd-DM NOPQ^n`CJOJQJaJt/!t a-;0Message Header Char5CJOJPJQJ^JaJfHmH q sH tH hh -;p TOC Headingc$ & F <@& ;CJ OJPJQJ^JBf AB -;0 HTML SampleOJQJ^JmH sH DY RD f-;0 Document MapeCJOJ QJ aJ^/a^ e-;0Document Map Char$CJOJ PJQJ ^J aJmH sH tH 2? r2 h-;0Closing g^H/H g-;0 Closing CharCJPJaJmH sH tH B B -;0Index 1i $^`$B B -;0Index 2j $^`$B B -;0Index 3k $^`$B B -;0Index 4l p$^p`$BB -;0Index 5m L$^L`$BB -;0Index 6n ($^(`$BB -;0Index 7o $^`$BB -;0Index 8p $^`$BB -;0Index 9q $^`$8"8 -;0Captionr5CJ\aJ>U 1> -;0 Hyperlink>*B*mH phsH NV AN -;0FollowedHyperlink>*B*mH phsH 8/R8 -;0Listu^`m$<2b< -;0List 2v6^6`m$<3r< -;0List 3wQ^Q`m$<4< -;0List 4xl^l`m$<5< -;0List 5y^`m$<1< -;0 List Number z & F m$@:@ -;0 List Number 2 { & F m$@;@ -;0 List Number 3 | & F m$@<@ -;0 List Number 4 } & F m$@=@ -;0 List Number 5 ~ & Fm$<0< -;0 List Bullet  & Fm$@7@ -;0 List Bullet 3 & Fm$@8@ -;0 List Bullet 4 & Fm$@9"@ -;0 List Bullet 5 & Fm$FD2F -;0 List Continuex^m$JEBJ -;0List Continue 26x^6m$JFRJ -;0List Continue 3Qx^Qm$JGbJ -;0List Continue 4lx^lm$JHrJ -;0List Continue 5x^m$Rg R -;0HTML TypewriterCJOJQJ^JaJmH sH J' J -;0Comment ReferenceCJaJmH sH DTD -;0 Block Textx]^6( 6 -;0 Line NumbermH sH 6) 6 -;0 Page NumbermH sH @j @ -;0Comment Subject5\V/V -;0Comment Subject Char5PJ\mH sH tH @@ -; List Paragraph ^Ne  N -;0HTML PreformattedCJOJQJaJ`/ ` -;0HTML Preformatted CharOJPJQJ^JmH sH tH \!! \ -;Intense Reference!5:>*@B*\mH phPMsH P!1 P -;Subtle Reference:>*B*mH phPMsH dMB d -;0Body Text First Indent & F x`NQ N -;0Body Text First Indent CharHC b H -;0Body Text Indentx^Z/q Z -;0Body Text Indent CharCJPJaJmH sH tH RR  R -;0Body Text Indent 2dx^^/ ^ -;0Body Text Indent 2 CharCJPJaJmH sH tH TS  T -;0Body Text Indent 3x^CJaJ^/ ^ -;0Body Text Indent 3 CharCJPJaJmH sH tH TNa T -;0Body Text First Indent 2 `Rr R -;0Body Text First Indent 2 Char> > -;0 Normal Indent ^0K 0 -;0 SalutationN/ N -;0Salutation CharCJPJaJmH sH tH Z  Z -; No Spacing$ a$CJPJ_HaJmH sH tH 6@ " 6 -;0 Signature ^L/1 L -;0Signature CharCJPJaJmH sH tH <[ B < -;0E-mail SignatureZ/Q Z -;0E-mail Signature CharCJPJaJmH sH tH D#D -;0Table of Figures \,\ -;0Table of Authorities $^`$D D -;0Placeholder Text B*mH sH v- v -;0 Macro Text($  ` @ a$ OJPJQJ^J_HmH sH tH V/ V -;0Macro Text Char OJPJQJ^J_HmH sH tH 4O 4 -;0 Note HeadingR/ R -;0Note Heading CharCJPJaJmH sH tH B! B -; Book Title5:@\mH sH L!L -;0 Index Heading5OJPJQJ\^JT.T -;0 TOA Headingx5CJOJPJQJ\^JaJ@h  @ -;0 HTML Variable6]mH sH PK!K[Content_Types].xmlj0Eжr(΢]yl#!MB;BQޏaLSWyҟ^@ Lz]__CdR{`L=r85v&mQ뉑8ICX=H"Z=&JCjwA`.Â?U~YkG/̷x3%o3t\&@w!H'"v0PK!֧6 _rels/.relsj0 }Q%v/C/}(h"O = C?hv=Ʌ%[xp{۵_Pѣ<1H0ORBdJE4b$q_6LR7`0̞O,En7Lib/SeеPK!kytheme/theme/themeManager.xml M @}w7c(EbˮCAǠҟ7՛K Y, e.|,H,lxɴIsQ}#Ր ֵ+!,^$j=GW)E+& 8PK!\theme/theme/theme1.xmlYOoE#F{o'NDuر i-q;N3' G$$DAč*iEP~wq4;{o?g^;N:$BR64Mvsi-@R4Œ mUb V*XX! cyg$w.Q "@oWL8*Bycjđ0蠦r,[LC9VbX*x_yuoBL͐u_. DKfN1엓:+ۥ~`jn[Zp֖zg,tV@bW/Oټl6Ws[R?S֒7 _כ[֪7 _w]ŌShN'^Bxk_[dC]zOլ\K=.:@MgdCf/o\ycB95B24S CEL|gO'sקo>W=n#p̰ZN|ӪV:8z1f؃k;ڇcp7#z8]Y / \{t\}}spķ=ʠoRVL3N(B<|ݥuK>P.EMLhɦM .co;əmr"*0#̡=6Kր0i1;$P0!YݩjbiXJB5IgAФ޲a6{P g֢)҉-Ìq8RmcWyXg/u]6Q_Ê5H Z2PU]Ǽ"GGFbCSOD%,p 6ޚwq̲R_gJS֣9)嗛(:/ak;6j11太x~<:ɮ>O&kNa4dht\?J&l O٠NRpwhpse)tp)af] 27n}mk]\S,+a2g^Az )˙>E G鿰L7)'PK! ѐ'theme/theme/_rels/themeManager.xml.relsM 0wooӺ&݈Э5 6?$Q ,.aic21h:qm@RN;d`o7gK(M&$R(.1r'JЊT8V"AȻHu}|$b{P8g/]QAsم(#L[PK-!K[Content_Types].xmlPK-!֧6 1_rels/.relsPK-!kytheme/theme/themeManager.xmlPK-!\theme/theme/theme1.xmlPK-! ѐ' theme/theme/_rels/themeManager.xml.relsPK] 0 L !*k::!"$(s:: #%T  # @ 0(  B S  ?H0( L( p0p0 ( ! !*~  bj"'#/*7*..n0n0p0p0q0q0s0t0v0w0y0z000 hr*1 n0n0p0p0q0q0s0t0v0w0y0z000:::::|T~}|p}~Jt|v{@8(ނĀX,z>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcefghijkmnopqrsvRoot Entry F47x1Table'8yWordDocument7LSummaryInformation(dDocumentSummaryInformation8lCompObj`ObjectPool\47\47 F Microsoft Word 97-2004 DocumentNB6WWord.Document.8