Forum Public
Le Forum public est la principale activité de communication de l'OMC et offre aux parties prenantes du monde entier un cadre unique pour discuter de l'évolution récente du commerce mondial et proposer des moyens de renforcer le système commercial multilatéral. L'événement attire chaque année plus de 2 000 représentants de la société civile, des milieux universitaires, des milieux d'affaires, de gouvernements, d'organisations internationales et des médias.
Nouvelles
Forum public de l’OMC
- 2024: 10-13 de septiembre “Remondialisation: Un meilleur commerce pour un monde meilleur”
- 2023: 12-15 de septiembre “C'est le moment d'agir”
- 2022: “Vers une reprise durable et inclusive: de l'ambition à l'action”
- 2021: “Trade Beyond COVID-19: Building Resilience”
- 2020: “Mettre à profit les 25 années d'expérience de l'OMC”
- 2019: “Faire avancer le commerce: s'adapter à un monde en évolution”
- 2018: “Le commerce en 2030”
- 2017: “Commerce: au-delà des gros titres”
- 2016: “Un commerce inclusif”
- 2015: “Le commerce fonctionne”
- 2014: “Pourquoi le commerce nous concerne tous”
- 2013: “L’expansion du commerce par l’innovation et l’économie numérique”
- 2012: “Le multilatéralisme est-il en crise?”
- 2011: “Trouver des réponses aux défis du commerce mondial”
- 2010: “Les forces qui déterminent le commerce mondial”
- 2009: “Problèmes mondiaux, solutions mondiales: Vers une meilleure gouvernance mondiale”
- 2008: “Un commerce tourné vers l'avenir”
- 2007: “Comment l’OMC peut-elle aider à maîtriser la mondialisation?”
- 2006: “Quelle OMC au XXIe siècle”
Le forum public a été précédemment connu sous le nom de Symposium public, le premier symposium public a eu lieu en 2001.
- 2005: “L'OMC dix ans plus tard: Problèmes mondiaux et solutions multilatérales”
- 2004: “Le multilatéralisme à la croisée des chemins”
- 2003: “Les défis à relever d'ici à la Conférence de Cancún”
- 2002: “: le programme de Doha pour le développement et au-delà”
- 2001: “Symposium de l'OMC consacré aux problèmes auxquels se heurte le système commercial multilatéral ”
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